top of page
Le Coucou

Les Evènements

Une soirée chez Smeet

Les filles de Smeet m'ont proposé une interview, que j'ai bien entendu accepté ! Un moment de pur délire, l'interview complète ci-dessous.

Smeet, qu'est ce que c'est ?

Il s'avère que c'est une sorte de site qui permet de faire des rencontres, jouer à des jeux, danser ensemble, et construire ses propres "Room". Comprenez par là que vous pouvez créer votre maison, votre jardin, et avoir une chambre d'amis pour inviter vos potes... Bref, un monde virtuel sympa pour se faire des amis, s'installer dans un petit appart sympa et même se marier avec d'autres membres de Smeet.

Mais n'oubliez pas le plus important : rien ne vaut la vraie vie !

J'en profite pour faire une dédicace à mes Smeeteurs, tellement adorables :

Tizou, Carlou, Fufu, Tic, Pilax, Tchek, Julia, Sandrakat, Pestouille, Des-Mots-Niak, Mini Poucinette, Mélodie, Cherry Coco, Petite Brune, Cedrax, Illusion, Alfi, Dono, Lovhak. Si j'en ai oublié, veuillez m'excuser, vous êtes nombreux mais tous aussi gentils les uns que les autres !

L'interview Smeet

Partie Parodiste


1) Qu'est-ce qu'une parodie / Un parodiste?!


Une parodie est une chanson qui existe à la base, dont on réécrit les paroles dans un but humoristique, un parodiste est celui qui va créer (réécrire) et chanter les parodies.

 

2) Quel genre de parodies fais-tu ?!


Des parodies de beaucoup de choses, je n'ai pas de style particulier, ça peut être des musiques des années 80 jusqu'à des chansons rap.

3) Faut-il faire une formation spéciale ou as-tu fais une formation pour être parodiste ?!


Aaah bah oui il faut être à l'école du rire et faire 4 ans de formation …Bien sûr que non. Ce n'est pas un travail rémunéré, ni rien. C'est un passe-temps, j'ai décidé de faire ça vraiment par plaisir. J’étais en école d'ingénieur quand j'ai commencé mes parodies.

 

4) En bonnes « Paparazzites » nous savons, tu es ingénieur de formation, comment en es-tu arrivé à te lancer dans l'audiovisuel avec tes parodies ?! Ta première motivation.


Oui tout à fait, c'est ce que je disais tout a l'heure il n'y a pas de lien entre les deux. J'ai fais une classe prépa et c'est le genre d'études pendant lesquelles tu n'as pas le temps pour toi, ni pour t'amuser. Et en arrivant en école d'ingénieur je me suis mis à la parodie pour décompresser. Ma première parodie, je n'avais pas prévu de l'écrire ni de la filmer. C'était avant de rentrer en école d'ingénieurs, j’étais à Cannes et les « vieux » là-bas sont assez insupportables qui m'ont inspiré pour ma première parodie « Personne âgée ». Six mois après je me suis dit que j'en ferais bien un clip. Mon meilleur ami « Atol » m'a proposé de poster ma vidéo sur Youtube, ça a plu à pas mal de monde et j'ai donc continué.

 

5) Concernant toujours tes parodies, les fais-tu tout seul ou as-tu une équipe ?!


Pour la partie texte, je l’écris et je la chante seul. Sauf pour deux titres que l'on m'a aidé à interpréter. Sinon pour les clips se sont généralement des gens que j'ai sous la main et qui veulent passer un bon moment de pur délire.

 

6) Tu prends différents tons dans tes parodies, est-ce ta vraie voix ou un logiciel ?!


*Imitation de son personnage « George » le grand-père mignon mais qu'il ne faut pas embêter, puis imitation de la racaille*. Sinon, il y a une seule voix que j'ai modifiée dans le clip « ma copine claque la porte » où, je me suis enregistré pour faire la voix de ma copine qui ne savait pas chanter.

 

7) « Harvest Tome 1 : La forêt de tippilis » : Qu'est-ce que ça te dit ?!


« Rire » Là, ça n'a rien à voir avec les parodies, sa dérive du sujet. C'est un livre que j'ai écrit parmi beaucoup d'autres mais qui ne sont pas encore sur internet et nul par d’ailleurs. J’écris depuis mes 10 ans et j'ai décidé les reprendre sérieusement. Donc j’attends de voir si je peux me faire publier, sans me faire d'illusions. Je compte faire les autres tomes dans le style fantastique, dans une forêt magique et tout et tout.

 

8) Nous savons aussi que tu animes une émission radio le vendredi, peux-tu nous en dire plus ?! De quel type d'émission s'agit-il ?!


Tous les vendredis soir j'anime une émission de radio qui s'appelle « Karrément Kobbey » qui dure 3 heures sur « Nocturne radio », ça parle un peu de tout, il y a plein de chronique avec des amis à moi ainsi que « Zébulon » les lundis.

 

9) Quelles sont tes ambitions / projets futur(e)s ?!


Futur comment
? Car là je dois aller aux toilettes .. Non, je rigole, Kobbey ne fait pas pipi. Là, j'ai fini mon école de production. Je projette de partir un an au Canada pour y travailler et peut-être y rester. Sinon, bien sur continuer mes parodies, mes livres, une série courte ...

Partie Privée


1) Pourquoi « Kobbey » ?! Qu'est-ce que cela signifie ?!


C'est la question qui tue, je l'attendais depuis tout à l'heure. « Kobbey » vient des surnoms que l'on a en école d'ingénieurs, ce sont les deuxième année qui nous les trouvent à partir de notre nom de famille. Mon nom de famille ressemble à Barthez qui a joué à « Kobé », au Japon, et j'ai modifié l'écriture.


2) As-tu d'autres passions dans ta vie en dehors de parodiste ?!


Bien sûr, j'ai Fufu qui est ma passion principale. Non a part ça, non … Je rigole. Et bien la parodie, ensuite le cinéma, (je devrais avoir mon diplôme de producteur audiovisuel dans quelques jours) qui rejoint ma passion de création des clips, les montages. J'adore chanter aussi, que ce soit des parodies ou des chansons sérieuses. Après, oui, bien sûr j'aime beaucoup écrire étant donné que je fais des livres. Sinon je ne suis pas juste un intello rigolo, je sors avec des amis, j'aime bien danser.

 

3) Tu as été, ou tu es toujours le producteur de mini-série Tv « On va en parler », peux-tu nous en faire le speech ?! De quoi s'agit-il ?!


En effet, je suis en train de créer une série courte (nuance) qui dure 5 minutes maximum l'année dernière. J'ai écrit la première saison sur un psychologue qui reçoit chaque jour des patients différents sur un ton humoristique. Avec mon côté décalé, j'ai trouvé une équipe et filmé 3 épisodes mais que nous devons refaire pour les présenter à une chaîne télé (Canal – TF1 ou France5).


4) As-tu déjà fait la rencontre de certains parodistes ?! Connus ou non ?!


Les parodistes connus en France il n'y en a pas des masses. J'ai déjà parlé à « Choum » sur un tchat et j'ai connu « Parolix », qui doit avoir le plus de parodie actuellement (300 écrites). Il fait un « Parodyland Show » pour regrouper les meilleurs et les pires parodistes.

 

5)As-tu déjà rencontré des personnes célèbres grâce à ton parcours professionnel ?


Alors la oui, tout à fait. En ce moment je suis en stage JMD production qui produit Nicolas Canteloup, Bérengère Krief, Jérôme Daran, Alex Lutz, Walter, … donc je peux voir tous leurs spectacles gratuitement et aussi les rencontrer. J'ai aussi rencontré Orelsan et à MCE le mec de « Bref ».
Pour ma série courte j'ai aussi pu rencontrer Kamini qui a passé le casting et on a donc créé un texte pour lui. Et j'en passe pour les personnes célèbres.


6) Qu'est-ce qu'une journée type de Kobbey ?!


Mais attends, il n'y a pas de journée type avec Kobbey, chaque jour est différent avec moi ! (Rires) Tout dépend de mes stages et de mon travail. Donc je vais travailler, le soir je sors avec des amis ou a des spectacles. Les seules journées types c'est que je ne m'endors pas avant 1 heure et je me réveille vers 8h30.

 

7) T'es du genre pince-sans-rire, mauvais esprit, humour noir. Il y a bien un truc qui te révolte pour de vrai ?!


Un truc qui me révolte c'est l'hypocrisie et malheureusement on est quand même bien servis. Mais bon, comme généralement j'arrive à rapidement cerner les gens, ça va. J'aime bien que l'on me dise honnêtement les choses. Je n'aime pas les gens qui font des courbettes.
Ah aussi les filles trop belles et qui se la pètent et ça m’énerve ! J'aime les gens naturels.


8) Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?!


J'ai posé en string rose avec des oreilles de lapin et des boules à facettes en boucle d'oreille pour un clip de « Parolix ». Sinon j'ai fait quelques voyages dans le monde, rien de fou.

9) As-tu des manies bizarres ?!


Oui, il y a une époque ou quand je mangeais mes céréales, je les mangeais par nombre pair. Et je ronge mes ongles aussi !


10) Bon t'as plus le choix, si tu devrais partir en Week-end avec : Claude François, Anne Roumanoff, Louis de Funès & Katsumi. Lequel ou Laquelle choisirais-tu ?!


Là, ce sera Katsumi … au moins une fois dans ma vie. Claude François et Louis de Funès sont mort et Anne Roumanoff n'est pas drôle ! Mais de toute manière c'est une question bête car elle ne passera jamais de week-end avec moi.

 

11) Nous avons trouvé des photos où tu étais déguisé en pirate, personne âgée, en lapin. Aurais-tu des tendances à te travestir ?


Toujours, j'adore ! D’ailleurs je me suis habillé en fille dans le début du clip « l’excitation ». On va plutôt dire que le ridicule ne tue pas ! Si ça fait rire c'est que c'est bon signe, j'aime me déguiser tant que c'est drôle.

Partie Loufoque
 

1) Nous t'invitons dans notre restaurant personnel après cet évent. Au menu nous avons :
- Du chaton fourré aux blattes avec une sauce soja
- Spaghetti de vers aux testicules de chauves-souri
- Soupe de tortue servie dans sa carapace accompagnée d'excréments de Zébu ( Grosse carapace – De Tizzou )

 

Je dirais que le premier est le meilleur par rapport aux excréments et au vers mais il faut vraiment avoir très faim.

2) Si tu étais un objet, tu serais :
- Du papier toilette, utile à n'importe quel heure, qui nous sort de la bouse
- Un dentier de papy, croquant qui met le sourire aux lèvres.
- Un suppositoire, qui va au fond des choses résoudre le problème pour soulager les gens.

 

J'hésite entre les deux derniers car j'aime beaucoup l'idée de faire sourire les gens et la troisième d'aller au fond des choses. Mais bon la deuxième correspond bien à Georges.

3) Tu préfères : Rouler une pèle à une vieille édentée ( Sluuurrp ) OU Éclater les boutons de pus du dos de Tiziana ?! ( Splach )
 

Euh … question assez épineuse. Eh bien je dirais qu'une partie de moi répondrait un petit bisou d'une vieille (Georges) et une partie de moi aimerait passer un moment intime avec Tiziana en lui éclatant ses boutons de pus.

4) A choisir : tu Danserais la macaréna avec pour simple habit une feuille de vigne en plein Trocadéro ( Grande place publique de Paris ) OU tu chanterais « Allumer le feu » un briquet à la main lors d'une incinération.
 

Moi ce serait la macaréna forcément. Même si j'ai un humour noir je n'irais pas chanter « Allumeeeeer... » Et qui sait, peut-être que des gens me rejoindraient.

5) Si tu étais une vache folle tu préférerais danser sur du reggae ou sur du disco.
 

Du disco c'est cool. La vache avec les boules à facettes ça peut être cool.

6) Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes quand il tombe et qu'une tartine beurrée retombe toujours du coté beurré quand elle tombe par terre si j'attache 1 tartine beurrée face beurrée vers le haut sur le dos de mon chat et que je le balance par la fenêtre que va-t-il se passer ?
 

Et bien non figurez-vous que le chat va se retrouver en apesanteur a cause de la tartine.

7) Tu préfères, à vie, finir toutes tes phrases par " De toute façon, l'ananas c'est excellent pour la peau" ou avoir une vraie bouche de chameau et l'haleine qui va avec ?
 

Oh la question ! Je pense que je préférerais quand même terminer ma phrase par les ananas et peut-être que je pourrais finir a bosser chez un épicier.

Interview écrite et menée par Furette, Tiziana et Carla

bottom of page